Comme toutes les œuvres d’Art sacré, le Tarot contient sa structure propre qu’il nous appartient de découvrir…

Dans de nombreuses initiations, on dit que l’homme ne peut que s’approcher de la vérité sans jamais la connaître par le langage, et qu’en revanche il est possible de connaître la beauté, reflet du Vrai.

L’étude du Tarot peut donc être entreprise comme une étude de la beauté. C’est par le regard, en acceptant d’accorder foi en ce que nous voyons, que son sens se révèlera peu à peu à nous.

Pour comprendre son message, nous devons le considérer comme un Être, avec ses caractéristiques très particulières… 

Dans une époque où l’importance de l’ADN est universellement reconnue, il est extraordinaire que le code de l’âme soit si négligé.

Mon combat pour comprendre l'interrelation entre le corps et l'âme se manifeste dans ma vision d'un macrocosme et d'un microcosme intégrés.

L’âme de chacun est une énigme, qui attend d’être lue. Le destin n’est pas une voie fixée, déterminée, mais une épure qui se déploie, que nous découvrons à mesure que nous faisons l’expérience de la vie…

« Demain est un mystère, pour tout le monde, et ce mystère doit provoquer le rire et l’envie, pas la peur et le refus. » Marc Levy.

Pour moi, le tarot n’est pas une méthode de «  bonne aventure » mais un moyen de préparer le moment à venir, en scrutant les circonstances présentes…

Il y a un trésor de dons à travers chacun de nous, qui nous aide à lire le secret de notre code unique…. La pensée tarotique s’apparente à la poétique…

Je me sers des tarots ou oracles comme support de méditation, en pratique divinatoire. Il existe plusieurs niveaux d’interprétation qui vont du plus matériel au très symbolique.

Cela représente soit le passé, le futur, le présent, la personne, ses motivations ou encore la réponse à celles-ci.

Si je possède des facultés de magnétiseuse et paranormales de médium , cela m’aide à entrer en contact avec la personne sur l’atout de la carte et de la rejoindre en la traversant….et mes prédictions ou flashs sont plutôt présentées comme une injonction, une invitation à découvrir les intentions réelles et à agir en conséquence…

Un Tarologue n’est pas la porte mais la sonnette, il n’est pas la lumière mais l’interrupteur…

« la chose importante est de ne pas cesser de s’interroger. La curiosité a sa propre raison d’exister. » Albert Einstein.